Connaitre l'état de votre ordinateur : nos grades

Dans: Dossiers Green IT Pro Sur: Commentaire: 0 favorite Top: 179

Nous avons vu plus tôt comment faire la différence entre l'occasion et le reconditionné, certifié ou non, et nous approfondissons donc aujourd'hui les grades, afin d'avoir toutes les cartes en main pour finaliser votre achat.

 Franchir le pas de l'achat du reconditionné peut poser parfois la question de l'état de l'ordinateur.

 Nous avons vu plus tôt comment faire la différence entre l'occasion et le reconditionné, certifié ou non, et nous approfondissons donc aujourd'hui les grades, afin d'avoir toutes les cartes en main pour finaliser votre achat.

 Le grade d'une machine, c'est quoi ?

On parle de grade pour les ordinateurs pour catégoriser leur état. Très bon ? Bon ? Moyen ? Chaque revendeur peut avoir une façon différente de "noter" l'état d'une machine.

Chez Green IT Pro, chaque grade possède un cahier des charges. À la réception, notre équipe technique pratique un audit de chaque machine. Audit performance, et audit esthétique. Chaque ordinateur est ouvert et examiné afin de déterminer son grade : coque, intérieur, extérieur, écran, nous partons à la recherche de la petite rayure ou du petit défaut qui pourrait dégrader une machine.

 Neuf/Renew

 Le neuf provient des circuits de distribution classique. Ce sont des produits en carton d'origine que nous n'auditons pas. Le Renew est également considéré comme neuf, en carton d'origine, non ouvert, le plus souvent acheté en lot, issu de déstockage. Ce sont les grades les plus élevés : des produits comme on pourrait les acheter dans un magasin classique.

 Gold

 Les produits Gold sont des produits neufs qui n'ont jamais été utilisés. Ils ont une esthétique parfaite, aucun défaut apparent, et ils ont juste été reconditionnés en carton neuf.

 Silver

L'ordinateur de grade Silver présente des traces d'utilisation invisibles à plus de 20 cm. Micro-rayures, traces de frottement... l'écran est intact et l'esthétique générale est très bonne.

 Bronze

 Pour les machines de grade Bronze, l'esthétique est bonne. Les traces d'utilisation sont invisibles à plus de 50 cm. Petites rayures, frottement... L'écran est intact.

 Cuivre

 Grade intermédiaire entre le Stalone et le Bronze, notre grade Cuivre est réservé aux machines qui ne sont pas de l'occasion, mais qui ont été un peu plus manipulées qu'un reconditionné Bronze. Défauts d'usine, petites rayures, traces de frottements, les défauts sont visibles à plus de 50 cm mais ne gênent pas l'utilisation. L'écran peut présenter des micro-rayures invisibles lorsqu'il est allumé. L'esthétique reste correcte.

 Stalone

Le Grade Stalone ou Occasion concerne nos machines revenues de SAV ou rachetées en l'état. Les traces d'utilisation sont visibles à plus de 50 cm, l'écran peut présenter des micro-rayures invisibles lorsqu'il est allumé. L'esthétique reste correcte.

 Pour toutes nos machines, nous concentrons notre attention sur les parties visibles de l'ordinateur et nous partons du postulat "Gold" : à chaque défaut constaté, l'ordinateur descend en grade.

 Nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience d'achat soit la meilleure possible. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin !

 

Commentaires

Aucune réaction pour le moment.

Votre avis, vos réactions.

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre