Deux modèles de téléphone portable interdits à la vente

Dans: Actualités Sur: Commentaire: 0 favorite Top: 32

 L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) vient d'interdire à la vente en France deux modèles de téléphone ne respectant pas les normes européennes d'émission d'ondes : attention si vous possédez un S8 de la marque chinoise Leagoo, ou un X4 Soul Mini S du fabriquant roumain Allview.

 Les deux modèles pèchent en effet sur le degré d'émission d'ondes potentiellement dangereuses pour la santé. S'il n'y a pas encore de certitudes que les ondes électromagnétiques des téléphones portables soient néfastes, le principe de précaution est de mise : l'Agence Nationale de Santé (Anses), met en garde sur les risques de tumeur cérébrale et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) classe de son côté l'utilisation prolongée et intensive du smartphone comme cancérogène.

 Sur ce principe, les normes européennes imposent que les ondes ne dépassent pas 2W/kg (Watt par kilogramme), à 5 mm de distance du téléphone.

Or, le Leagoo émet 2,39 W/kg et le Allview 4,6 W/kg.

 Sans réponse de la part des fabricants après une mise en demeure, l'ANFR a donc pris la décision de faire rappeler les téléphones et d'en interdire la vente.

 Si vous possédez un de ces modèles de smartphone, l'agence vous recommande de prendre contact avec le revendeur afin de connaître les modalités les modalités de retour et de remboursement de l'équipement.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre